Musique en Streaming: Lancement bêta de Baziks-Pulse.com

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn3

Après avoir annoncé le lancement de son nouveau site web musical de streaming en 2014, Baziks a lancé samedi 30 Juillet, la version beta de sa plateforme de streaming.

Les utilisateurs peuvent désormais profiter d’une nouvelle expérience musicale sur PC ou Mobile. Adapté au marché africain, la plateforme Baziks propose deux design différents pour chaque support mais avec pratiquement les mêmes fonctionnalités afin que l’expérience se fasse dans les même conditions.

baziks pulse
baziks pulse

 

Baziks-Pulse.com est le nouveau site web musical conçu par deux start-up Baziks Entertainment porteur du projet et basé à Kinshasa d’une part et Kasaï Connect basé entre Oslo et Londres. L’idée derrière le projet est de doter les artistes d’Afrique d’un outil pour faire découvrir leurs œuvres et d’être reconnus grâce à l’engagement des mélomanes.

 

Véritable plateforme de streaming, baziks-pulse.com permet de créer des playlists sur base de ses chansons préférées à écouter de façon illimitée sur PC ou Mobile. Pour ceux qui aiment posséder les chansons, il est possible de les télécharger en mp3 à condition bien sûr que l’artiste l’autorise. Toujours dans les fonctionnalités, chaque implication de l’utilisateur génère automatiquement chart flow : un top streaming (des chansons des plus écoutés sur le site) et révéler ainsi la performance des titres sur le site grâce à un algorithme qui identifie leur évolution et même les gouts des utilisateurs pour faire des recommandations.

 

Selon Ciamala Baya, son fondateur :

« Baziks va contribuer à l’amélioration de la promotion de la musique qui souffrait jusqu’ici d’un manque de plateforme adapté de ce genre. Baziks va aussi permettre au secteur musical d’Afrique Francophone de s’insérer avantageusement dans l’ère de la distribution numérique comme le font nos frères des pays anglophone, notamment grâce au streaming (une technologie qui permet d’effectuer une lecture audio en continue) devenu aujourd’hui la première source de revenu de l’industrie du disque dans le monde a-t ’il souligné tout en invitant les artistes du continent de s’approprier du bijou qui va probablement booster leurs carrières ».

 

Baziks-Pulse.com est le premier du genre en Afrique francophone qu’il fallait pour vitaliser la musique africaine, il a le potentiel de contribuer à la visibilité des artistes confronté à une masse d’information sur les réseaux sociaux et qui empêche aux internautes de découvrir des pépites sonores. A travers cette plateforme la start-up Baziks, se positionne comme un propulseur de talents et espère également générer du revenu pour aider les artistes à vivre de leur art et améliorer leurs conditions de travail et de vie grâce à trois types de monétisation à savoir : la publicité, le paiement mobile (mobile money) et les bundles.

 

Mais comment fonctionne la plateforme en pratique ?

 

Artistes et mélomane forment la communauté Baziks. La plateforme accessible sur le web et sur web mobile (bientôt web app sur Android) valorise les œuvres des artistes peu connus, encouragés par l’engagement des mélomanes et des découvertes musicales.

Deux espaces distincts sont proposés. L’un est réservé aux mélomanes. L’autre est réservé aux artistes et reporte en données chiffrées l’évolution de leur visibilité.

Les artistes partagent leurs créations à travers la plateforme en uploadant directement au format MP3 après avoir créé un compte. Ils bénéficient d’un espace qui leur est dédié regroupant des informations statistiques (nombre de follower (fan), type d’engagement des fans, résultats des performances,…) pour chacune de leur création et même développer une relation directe avec ses fans grâce au dispositif Direct-To-Fan pour agrandir sa fan base et la pousser à l’engagement.

En savoir plus :

+243 (0) 81 82 64 127

info@baziks.net

 

 

 

 

 

 

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *