Afrique : Le Salon des banques et des PME se tiendra au Mali

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn34

La 2è édition du Salon d’Affaires, de l’innovation et de Partages des Banques, Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l’UEMOA va se tenir du 28 septembre au 1er octobre 2016 à Bamako.

Salon-Banques-PME-UEMOA-Conference de Presse
Salon-Banques-PME-UEMOA-Conference de Presse

Le Salon des Banques & PME de l'UEMOA est dédié aux Micro - Petites -Moyennes Entreprises et Industries de la zone UEMOA et à l’ensemble de leurs partenaires. ». C’est un cadre d’échange de PME sur leurs organisations, leurs difficultés et de partage des meilleurs pratiques et stratégies innovantes pour mieux s’insérer dans l’économie face à une concurrence mondiale. Aussi il vise également à développer de meilleurs partenariats avec leurs partenaires.

 

Le thème choisi pour ce Salon est « la PME dans l’UEMOA face aux exigences de compétitivité mondiale ».  Deux raisons ont poussé les organisateurs de lancer ce salon. Le premier constat est que le tissu économique des pays membres de l’UEMOA est dominé à plus de 80% par les micros, petites et moyennes entreprises regroupés sous le vocable « PME ».

Conscient du rôle que ces PME peuvent jouer dans l’essor économique de cette zone, si elles sont bien organisées, le Salon des Banques & PME de l’UEMOA se veut un espace de rencontres, d’échange d’idées et de solutions, de partage de technologie et de savoir-faire mais aussi un espace d’affaires pour l’écoulement des produits et pour nouer des partenariats. En outre, l’organisation de ce salon contribuera aux efforts déployés par chaque Etat et au plan sous régional pour doter la PME d’un environnement favorable à son expansion.

Le deuxième constat rencontré est que Les PME d’Afrique en général ne collaborent pas suffisamment entre elles. Ce qui ne les permet pas d'être assez solides et compétitives face à la concurrence internationale dans la conquête des marchés. L’organisation du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA répond donc à ce besoin d’intensification des échanges entre les PME/PMI de l’UEMOA et du reste du Monde. Ce Salon met ainsi en réseau les PME de l’UEMOA et portent leurs préoccupations auprès des Autorités de l’Union, des structures d’appui aux PME et de tous les autres partenaires.

Durant quatre jours (du 28 septembre au 1er octobre 2016), des Business to Business (B2B), Une conférence inaugurale, des Panels & Ateliers. Aussi Un Guichet Emploi, de coaching des créateurs, des Expositions de produits/services des PME et des partenaires. Une soirée des récompenses est dédiée à la clôture du salon.

 

Plus de détail :

Youépéné Hermann NAGALO

Chevalier de l'Ordre du Mérite Burkinabé

Président Comité d'Organisation

Tel: +22678434128  / +22378899180 / +22549587446 (WhatsApp)

09 BP 1178 Ouagadougou - Burkina Faso / Afrique de l'Ouest

www.salonpmeuemoa.com

https://www.facebook.com/portail.burkinapmepmi |

 

 

Christian Kas

Business Coach | J’interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d’entreprises.

Une pensée sur “Afrique : Le Salon des banques et des PME se tiendra au Mali

  • août 4, 2017 à 9:36
    Permalink

    Way trendy, some valid points! I appreciate you making this post available, the remainder of the website is also high quality.
    Have a enjoyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *