CarWangu fait peau neuve et lève des fonds à l’international

Merci pour le partage...Share on Facebook18Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn17

Le site internet CarWangu, premier portail de petites annonces automobiles en République Démocratique du Congo, dont ses locaux sont situés à Kinshasa, fait peau neuve suite à l’entrée au capital et a sa levée de fonds avec Frontier DV.

 

Frontier DV, fonds d’investissement spécialisé dans les marketplaces et les petites annonces dans les pays émergents, vient de s’associer avec CarWangu afin de prendre la position de leader sur ce marché. Déjà actifs dans de nombreux pays en développement comme le Pakistan, le Mozambique, la Birmanie, l’Amérique Centrale ou encore la Tanzanie. Les fondateurs de Frontier DV n’en sont pas à leur coup d’essai avec le plus grand réseau de sites de petites annonces automobiles et immobilières en Asie du Sud-Est. Ils viennent d’ailleurs de céder leurs sites de petites annonces immobilières au grand groupe international NewsCorp pour plusieurs centaines de millions de dollars.

 

Suite à l’investissement de FrontierDV dans CarWangu, l’équipe fondatrice a travaillée de nombreux mois sur la nouvelle version du site internet, et termine actuellement le développement de deux applications mobiles, pour iPhone et Android. Le nouveau site internet permet une navigation simplifiée, plus rapide, et offre la possibilité aux internautes de mettre en vente leur véhicule en quelques clics.

Une nouvelle équipe de commerciaux et d’opérateurs a été créée et sillonne actuellement les rues de Kinshasa et bientôt de Lubumbashi afin de référencer les centaines de véhicules disponibles à la vente dans tout le pays.

Cet investissement intervient à un moment crucial pour Internet Ventures Congo qui peut ainsi propulser son activité et voir plus grand. De nombreuses nouvelles fonctionnalités sont à l’étude, et le site sera en constante évolution sur 2016 et 2017.

 

La pénétration internet connait actuellement une forte croissance a deux chiffres en RDC, avec plus de 2 millions d’internautes présents sur les réseaux sociaux. Aussi plus de la moitié de la population surfe sur internet uniquement sur mobile.

 

En savoir plus

 

CarWangu

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.