RDC : La 3e édition de la Science et des Technologies est prévue en avril 2016

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Après la 1e édition en 2014 et la 2e édition en 2015 avec de milliers de visiteurs, Investing In People annonce une nouvelle édition en RDC.

 

La 3e édition de la Semaine de la Science et des Technologies en République Démocratique du Congo est prévue en avril 2016. L’évènement est destiné à développer auprès des jeunes et du grand public une culture scientifique et technologique. Et, il permet de promouvoir le savoir-faire congolais dans les domaines de la science et de la technologie.

 

Cette nouvelle édition est placée sous le thème général « Nature & Environnement ». En marge du sommet pour le développement durable des Nations Unies de septembre 2015 et de la conférence sur le climat à Paris de décembre 2015, les organisateurs ont choisi de conscientiser les jeunes sur la problématique de la protection de l’environnement. Aussi du développement durable sur la promotion des sciences et des technologies en RDC. En effet, le Bassin du Congo est le 2e poumon vert de la planète, un réservoir de biodiversité remarquable qu’il est nécessaire de préserver.
Cet évènement est organisé par l’ASBL Investing In People en collaboration avec l’ONGD Elongo Elonga, le Réseau Congolais des Acteurs de l’Innovation pour ne citer que ceux-là.

 

Les comités organisateurs prévoient lors de cet évènement des animations, des ateliers ludiques et scientifiques, des conférences et échanges avec des spécialistes, des visites et des expositions.

 

L’entrée est gratuite. Le public cible est les élèves, les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les parents, et plus généralement, toute personne intéressée par les sciences et les technologies et leur rôle dans le développement. Les associations, organismes, entreprises, écoles et universités qui souhaitent participés activement à cet évènement peuvent contacter l’organisation afin de mettre en place pour eux un ensemble de programme de partenariat. Ils peuvent réserver un stand au village des sciences de Kinshasa, donner une conférence, organiser des activités ou des journées portes ouvertes dans leur institution, investir dans l’organisation ou sponsoriser l’évènement par un don ou un apport financier.

 

 

Enfin, vous pouvez redécouvrir les deux premières éditions en photos, en image et via les articles de presse sur le site internet des organisateurs de l’évènement.

 

 

www.semainedelasciencerdc.org/presse/

Christian Kas

Business Coach | J'interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d'entreprises.