RDC : Motema Tab bientôt en vente

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn15

Flechtech annonce la vente officielle du tout premier smartphone et tablette en RDC. Une conception made in RDC qui va être lancé au mois de Février 2016 à Kinshasa.

 

Flechtech mettra à la disposition d’ici Février 2016 aux passionnés des nouvelles technologies les smartphones Made in RDC. Deux particularités importantes à signaler. La première ce que ces téléphones intelligents seront équipés des pochettes avec panneaux solaires intégrés pour leur recharge. Très bien pensé avec le problème d’électricité au Congo, les panneaux solaires est une alternatif sur Motema Tab. Toutefois avec cet ajout supplémentaire, le prix sera menacé.  Attendons voir ! La seconde particularité, Les smartphones et tablettes seront équipés des applications mobiles qui tiennent compte des réalités congolaises dans le secteur de l’apprentissage et de l’enseignement. Une première vraiment en Afrique ! Le directeur général de Flechtech croit en un Congo capable de créer, d’innover et de produire des technologies utiles pour les congolais.

 

Le jour du lancement devient proche, nous pouvons vous rassurer que le prix des ces téléphones intelligents n’est pas encore dévoilé par la startup congolaise. Toutefois, la vente officielle se fera en Février à Kinshasa puis les autres villes dans les mois avenir.

 

Nous ne pouvons pas terminer sans parler du concepteur. Dieudonné Kayembe est le directeur général de Flechtech. Informaticiens, lauréats de l’Africa Android Challenge en 2012 avec la l’application Kimia Solution. Le jeune directeur général a lancé Motema Tab en 2015, la première gamme de smartphones et de tablettes made in RDC. Flechtech est une startup congolaise qui se spécialise dans le secteur de la téléphonie mobile. La startup améliore la vie de congolais en mettant sur le marché la tablette et smartphone « Motema». Motema pour dire « Cœur », en tout cas ce mot nous laisse deviner que le créateur à mis tout son cœur dans la réalisation de ce projet.

 

Motema Tab est assemblés en Chine et en Thaïlande. Dieudonné Kayembe devient ainsi le 2e créateur de smartphones africains. Le pionnier en Afrique est Vérone Mankou du Congo Brazzaville avec les smartphones VMK conçu en 2012.

 

Il faut toutefois tester ce que Motema Tab donnent en pratique.

Christian Kas

Coach | J'accompagne les entrepreneurs à progresser dans leur vie pro et perso.