Tigo RDC : Démarrage de la 3e édition des leaders du changement numérique

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

L’entreprise de Télécommunication Tigo RDC vient de lancé la 3e édition du concours des entrepreneurs sociales. C’est début décembre que Tigo a lancé un communiqué de presse à tous le medias congolais du début des candidatures du Concours leaders du changement numérique.

 

L’entreprise de télécoms appelle à candidature les organisations non gouvernementales, les universités, les individus, fondation intéressés à postuler en ligne sur le site de Tigo. L’une des particularités de cette 3e édition est de favoriser activement les femmes à participer à ce concours. Les femmes ont été faiblement représentées durant le deux éditions passées. C’est une façon de leur donner la parole et de les permettre d’assurer de tâches beaucoup plus importantes dans la communauté.

 

 

Le concours est là pour aider les entrepreneurs sociales qui travaillent pour améliorer la vie des enfants, des générations futures ainsi que des sociétés. Les entrepreneurs sociaux doivent se servir des outils numériques pour augmenter et développer l’impact de leurs projets. Pour promouvoir les droits de l’enfant, une idée innovante est essentielle pour changer la vie des habitants du Congo.

 

 

Pour Tigo, l’intégration de nouvelles technologies est sous entendu par l’implication de l’utilisation du mobile, de la bande passante, du numérique et d’autres technologies comme faisant partie de la solution pour accroitre l’impact social.

 

 

Au travers ce concours, le gagnant trouvera le financement et le coaching de son projet. Vous serez aussi assister par des conseillers de Tigo et des experts du réseau global dans l’initiative de transformer la vie des enfants et de communautés.

 

 

 

Pour la directrice générale de Tigo, Uche Ofodile, a dit :

 

 

«Tigo RDC et sa société mère Millicom croient fortement dans le pouvoir et le futur du numérique. En effet, une révolution numérique permettra de faire un immense pas en avant et d’accélérer le développement du pays. Il est question d’ouvrir la RDC au monde extérieur. A travers le numérique, tout est possible».

 

 

Le concours Leaders du Changement Numérique est né dans la mission d’encourager l’entreprenariat et le développement des communautés. Tigo RDC voudrait contribuer au développement dans son ensemble de la RDC à travers des projets des acteurs vivants dans le pays. Les acteurs locaux sont capables d’apporter des solutions adaptées aux réels besoins des populations.

 

 

Enfin, la Fondation Reach for Change est le partenaire de Tigo RDC pour ce concours. Tigo RDC met la transformation par le numérique au centre de son action et encourage les candidatures des projets qui intègrent des solutions digitales au profit des enfants, des générations futures. Depuis 2012, Tigo et Reach for Change récompensent des acteurs sociaux ayant des projets proposant des solutions innovatrices et porteurs de transformation dans la vie des communautés. Pour permettre à ces projets de voir jour, le concours des Leaders du Changement Numérique a déjà préparé une somme de 20 000 dollars américains et d’un coaching de Tigo et Reach for Change pendant toute la période de leur exécution.

 

 

Date limite pour soumettre votre candidature: le 26 janvier 2016
Visitez le site : www.tigo.cd/leaders.

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.