Télécoms : Airtel dans le top 3 des operateurs de téléphonie mobiles au monde

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

D’après les derniers statistiques de l’ICP, Airtel devient le troisième plus grand opérateur de téléphonie mobile dans le monde.

 

Airtel, leader de services de télécommunications avec des opérations dans 20 pays à travers l’Asie du Sud et en Afrique, a déclaré aujourd’hui être devenu le troisième plus grand opérateur de téléphonie mobile dans le monde en termes d’abonnés. Selon les dernières statistiques publiées par l’ICP, Airtel avec ses plus de 303 millions d’abonnés au réseau mobile à travers ses opérations gagne une position dans le classement mondial des plus grands opérateurs du secteur.

 

Airtel est aujourd’hui l’une des plus grandes opérant dans les marchés émergents dans le monde

Le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Inde en termes d’abonnés et des recettes avec une plus large couverture de réseau à travers la 2G, 3G et 4G
Le plus grand opérateur en Afrique en termes de couverture géographique avec les plus larges réseaux 3G et le commerce mobile
Les réseaux mobiles d’Airtel couvrent plus de 1,85 milliard de personnes dans 20 pays. Pour l’exercice budgétaire 2015, le réseau effectue:
Plus 1, 230, 000, 000, 000 de minutes d’appels vocaux
Plus de 333 péta octets de données

 

Aussi la plus grande base de clients mobiles en milieu rural en Inde avec plus de 100 millions d’abonnés.

Airtel a commencé ses opérations en novembre 1995 à New Delhi (Inde) et en moins de deux décennies, il a émergé comme l’une des plus grandes marques opérant dans les marchés émergents avec une couverture et une diversification des opérations inégalées. L’entreprise a lancé un modèle d’affaire basé sur les coûts réduits axé sur la sous-traitance qui lui a permis de rapidement étendre ses services et de donner à ses clients un accès plus confortable à la téléphonie mobile.

M. Sunil Bharti Mittal, Président de Airtel, a déclaré: «Ceci est une étape importante dans le cheminement d’Airtel et souligne la force de notre modèle d’entreprise ainsi que celle d’une marque aimée par ses clients à travers 20 pays. Aujourd’hui, nous gérons de façon transparente les opérations à l’échelle mondiale dans diverses zones géographiques et offrons les mêmes services de classe mondiale à chacun de nos clients, c’est là peut-être l’une de nos plus grandes réalisations. Je tiens à remercier nos employés et nos partenaires d’affaires pour nous avoir soutenu tout au long de ce voyage excitant et avec l’implosion de plus en plus grande de l’Internet mobile dans les pays en voie de développement, notre futur ne sera que de plus en plus brillant ».

Les réseaux mobiles d’Airtel couvrent plus de 1,85 milliard de personnes à travers  ses activités dans 20 pays. Le réseau à couvert plus de 1,230 milliard minutes d’appels et transporté plus de 333 péta octets de données pour l’exercice financier 2014-2015.

 

En Afrique, Airtel est le plus grand opérateur de téléphonie mobile sur le continent en termes de couverture géographique avec plus de 75 millions de clients. Il offre les services 2 et 3G ainsi que Airtel Money dans 17 pays d’Afrique. Airtel Money est l’un des services les plus importants et les plus dynamiques de commerce mobile sur le continent et au vue de l’utilisation croissante de l’internet mobile pour impulser la croissance sur le continent, Airtel est bien positionnée pour profiter desdites possibilités.

Christian Kas

Coach | J'accompagne les entrepreneurs à progresser dans leur vie pro et perso.