RFI Challenge App Afrique : « La santé passe aussi par votre smartphone »

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

France Médias Monde vient de lancé a travers l’émission  « Priorité Santé » de la radio RFI, l’appel à candidatures pour le « RFI Challenge App Afrique. Depuis jeudi 3 décembre 2015, le site de l’enregistrement est disponible pour soumettre sa candidature.

 

La compétition voudrait aider l’accès des nouvelles technologies dans le domaine médical en Afrique francophone, grâce à la mise en place de solutions mobiles ou web innovantes. Elle est destinée à tous les Africains, jeunes entreprises, médias d’Afrique. Le projet doit être nécessairement développé en français.

 

Le concours RFI Challenge App Afrique est soutenu par des partenaires potentiels tels Microsoft, Facebook ou VC4Africa. Le but de la compétition est de propulser le besoin d’accès aux informations sur la santé et l’importance de la prévention, avec notamment la mise en avant de solutions pour lutter contre les maladies et les risques sanitaires.

 

Les personnes ayant de projet peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 31 janvier 2016 sur le site web dédié à la candidature. La première sélection, le jury va retenir 10 candidats, puis 3 finalistes seront invités à présenter une preuve de concept de leur projet devant un jury de professionnels en avril à Dakar. Tous les participants vont bénéficier de formations et d’accompagnement offerts par les partenaires du concours. Le gagnant se verra financer le développement de son application, dans le cadre de ce qui est défini dans le règlement.

 

 

 

 

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à l’aventure sociale, sanitaire et numérique ! Vous avez la nouvelle, faites de votre mieux de parler du concours autour de vous.

 

En savoir davantage : RFI Challenge App Afrique

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.