Samsung: Lancement officiel de S6 Edge plus et Note 5 à Kinshasa

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn2

Samsung a réuni en octobre dernier la presse congolaise à Kinshasa pour le lancement de ses deux nouveaux smartphones. Le S6 Edge+ et le Note 5 …. C’est du lourd dans la cours des grands pour la firme coréenne.

 

Alors que les smartphones S6/S6 Edge a eu peu de temps au Congo depuis son lancement, Samsung lance a nouveau ses nouvelles marques pour bien fêter noël et bien clôturer l’année 2015.

 

Samsung est parmi le leader sur le marché des smartphones, la firme nourrit d’énormes ambitions dans le marché africain et plus particulièrement Congolais. L’idée reste la même : proposer des produits innovants sur le plan technique et bénéficiant d’un design galbé à la perfection avec une qualité de fabrication élevée. Cette recette est mise à l’œuvre pour le Note 5 et le S6 Edge+.

 

 

Galaxy S6 Edge plus officiel : Samsung dévoile enfin son nouveau monstre à Kinshasa

 

 

Samsung Galaxy S6 Edge Plus
Samsung Galaxy S6 Edge Plus

 

L’objectif du constructeur coréen et le premier défi à s’être présenté fut de mélanger écran plus grand et conservation de détail de l’Edge. Les ingénieurs et développeurs ont également amélioré les fonctionnalités et le design incurvé du smartphone. Un design finement travaillé apportant un bezel très fin. Avec un écran SuperAMOLED de 5,7 pouces affichant une définition Quad-HD (2 560 x 1 440 pixels), Samsung annonce une qualité incomparable pour son écran qui occupera la grande majorité de la surface borderless. Un détail a été souligné concernant cet écran, si la diagonale s’est agrandie, le smartphone en lui-même a perdu en taille.

 
Aussi, l’utilisation du Galaxy S6 Edge+ est optimisée par la présence de 4 Go de RAM LPDDR4 ce qui permettra également au smartphone d’avoir plusieurs applications. Cette RAM puissant lui permettra notamment de supporter l’évolution du réseau téléphonique, pouvant atteindre la 4G de catégorie 9.

 

 

Batterie 3000 mAh

Nous le savons, depuis l’arrivée des S6 les batteries Samsung sont irremplaçable. Le Galaxy S6 Edge+ contiendra une batterie 3000 mAh rechargeable sans fil. Avec un temps de charge complet de 120 minutes, il s’agit du système de rechargement sans fil le plus rapide et fit gagner une heure sur un chargement filaire normal.
Cette technologie va être d’ailleurs la première au monde à proposer cela avec le Galaxy Note 5.

 

 

Port microSD absent

Autre grand absent de ce nouveau terminal Samsung, le port pour cartes microSD. Celles-ci pouvaient permettre de renforcer l’utilisation de l’appareil en agrandissant sa capacité de stockage. Il semble que la décision de supprimer le microSD consiste à pousser la clientèle entre trois modèles 32, 64 et peut-être 128 Go et rien d’autre.

 

 

Galaxy Note 5 : La nouvelle référence parmi les géants

 

 

 

Samsung-Galaxy-Note-5
Samsung-Galaxy-Note-5

 

Samsung a décidé conserver ce choix pour le Galaxy Note 5, tout en réduisant les bordures pour gagner en compacité et améliorer la prise en main.
Au vu de la présentation officielle dont il vient de faire l’objet, le design du Galaxy Note 5 est, dans une certaine mesure, inspiré du Galaxy S6. Samsung cherche à concevoir un smartphone avec grand écran, mais offrant des dimensions et un poids contenus au maximum.
Un cadre en aluminium est donc de la partie ainsi qu’un dos en verre, le tout contenu dans une épaisseur plus que réduite puisque de seulement 7,6 mm contre 8,5 mm pour le Note 4. Entre temps, de nouvelles images ont fait surface et confirment le design unibody de la phablette qui affiche des dimensions de 153.2 x 76.1 x 7.6 mm contre 153.5 x 78.6 x 8.5 mm pour le Note 4. Une vraie taille de guêpe.

 

Appareil photo

 

 

Samsung n’a plus rien à prouver concernant la qualité des capteurs photo embarqués dans ses produits. Le S6 est maintenant une référence en la matière et le Note 5 suit la même voix. Pourtant, ce nouveau modèle n’embarque pas de révolution se contentant du même capteur que le Galaxy S6 Edge soit le même capteur 16 Mégapixels (5312 x 2988 pixels) sur sa façade arrière et 5 Mégapixels à l’avant.
Le capteur du Note 5 reste de toute manière de très bonne qualité. Une meilleure sensibilité en basse lumière, de la vidéo 4K et la stabilisation optique sont de la partie. Le Note 4 a fait mieux que le S5 sur ce point et si le Note 5 ne surpasse pas le S6, il ne perd pas non plus en qualité.

 

 

La batterie du Galaxy Note

 

 

Avoir choisi de retirer la batterie amovible et l’extension de la mémoire sonne comme un pas en arrière. Si la batterie non amovible peut s’expliquer par le choix des matériaux pour un design unique, celui de l’absence de microSD ressemble plutôt à un moyen pour l’entreprise d’augmenter ses marges en proposant différentes capacités de stockage (32, 64 et peut-être 128 Go). Une stratégie qu’Apple a appliquée depuis bien longtemps.
Avec sa conception unibody, à l’image de ce que proposent déjà les Galaxy S6 et S6 Edge, c’est une réelle déception pour certains. Les nouvelles orientations esthétiques de Samsung l’ont visiblement poussé à faire quelques compromis en supprimant notamment la batterie amovible au profit d’un châssis en métal.
Si les premières rumeurs concernant la batterie parlaient d’une puissance de 4100 mAh, la déception est assez grande puisque Samsung a opté pour une batterie de « seulement » 3000 mAh, ce qui est étonnant comparé aux batteries des précédents Galaxy Note.

 

Il faudra tout de même voir ce qu’il peut donner en pratique, si vous l’avez déjà essayé, dites nous ce que vous apprécier, nous serons heureux d’apprendre de nouvelles choses !

 

Source : www.phonandroid.com

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.