Panorama écrase ses rivales dans la vidéosurveillance en RDC

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+2Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Panorama Sarl reste un leader incontournable dans la vidéosurveillance en République démocratique du Congo.

Dans le but de faire découvrir ses services aux clients, l’entreprise à pris part à la semaine minière 2015 organisé à Lubumbashi. L’entreprise était présente à l’évènement de la semaine minière qui s’est tenue en Octobre 2015. Lors de l’événement Panorama Sarl a proposé aux publics des appareils modernes de dernières technologies. Des équipements allant de la simple vidéosurveillance domestique aux systèmes plus complexes qui mettent en place une centaine de caméras.

 

Panorama a démontré ses compétences dans la vidéosurveillance pour les entreprises tout comme les particuliers avec comme service:
•    Les systèmes de vidéosurveillance, y compris les solutions Internet Protocol de pointe
•    La détection d’intrusion et contrôle
•    La détection d`objet métallique
•    Les systèmes de sonorisation et les systèmes d’évacuation vocaux
•    Les systèmes pour conférences
•    Les coffres forts modulables et les chambres fortes
•    Les systèmes de contrôles d’accès
•    La Gestion des temps et des horaires
•    Les systèmes de détection et extinction des incendies

 

 

Panorama, une référence dans la vidéosurveillance en RDC

 

 

Depuis 2004, panorama Sarl est bien connu au Congo par la qualité de son travail qui défient toute concurrence. Les entreprises bancaires comme la banque centrale, la Rawbank, Standard Bank implémente la technologie de la vidéosurveillance de l’entreprise Panorama. Panorama Sarl assure aussi un accompagnement à l’aide d’une équipe d’ingénieurs et techniciens pour  la maintenance, le service après la vente et le changement de technologie. Cette société fait aussi la consultance en télécommunication et en informatique en République Démocratique du Congo.

 

Des technologies élargies dans la vidéosurveillance en RDC

 

Panorama Sarl implémente la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, la détection et l’extinction d’incendie, les alarmes anti-intrusion, les systèmes de conférence. Découvrons en détail les technologies utilisées par Panorama.

 

La vidéosurveillance ou CCTV

 

C’est le système par excellence de sécurité pour la surveillance des maisons, des stades, des routes et autoroutes, des usines, des grands bâtiments publics et privés, des fermes, des aéroports et ports, des banques. C’est un système qui est composé des caméras fixes ou mobiles, des enregistreurs d’images, des multiplexeurs où sont connectées toutes les caméras, des moniteurs et des ordinateurs. Les caméras sont placées aux endroits à surveiller tandis que les autres équipements sont placés à un poste avancé appelé communément Poste de Contrôle de Sécurité ou PCS.

 

Le système de contrôle d’accès

 

C’est un système basé essentiellement sur le contrôle et la gestion des mouvements des agents dans un milieu bien déterminé (banque, hôtel, immeuble, etc.) par carte magnétique ou empreinte digitale. Ce système est composé des lecteurs de cartes qu’on place à chaque accès, des contrôleurs montés en réseau qui gèrent les mouvements de chaque accès et d’un serveur qui gère toutes les données qui sont stockés dans chaque contrôleur. Le serveur de gestion des mouvements ou permission est placé dans le poste de contrôle de sécurité PCS.

 

Le système contre l’incendie

 

Le système de protection contre l’incendie repose sur le principe suivant : quand il y a présence d’un échauffement causé par le feu ou une anomalie dans un local donné, le système de contrôle adressable installé dans le Poste de Contrôle de Sécurité donne des informations au personnel de sécurité commis à cette tâche sur le local affecté par le feu ou sur toute autre anomalie qui pourrait être un problème d’alimentation ou de débranchement d’un détecteur. Au cas où le feu est détecté, des signaux sonores et visuels avertissent le personnel pour évacuer la zone touchée par l’incendie.
Ce système peut fonctionner en mode automatique ou en mode manuel. En mode manuel, c’est le personnel commis à cette tache qui va éteindre le feu à l’endroit indiqué. En mode automatique le feu est éteint de façon spontanée dans le local grâce aux bouteilles d’argonide placées dans chaque local protégé et dont le nombre de bouteilles est fixé par rapport au volume de la salle.
Pour terminer, Panorama Sarl met un accent au particulier sur la formation de ses clients qui sont appelés à utiliser les systèmes ou équipements que l’entreprisse installe.

 

Panorama Sarl

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.