Application web : Taxi Rapide, le UBER congolais

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Le transport dans la capital de la République Démocratique du Congo est difficile. Voilà la raison qui a conduit la société PayWebPhone de concevoir une application web nommé Taxi Rapide.

 

Simon MUKUNA est le concepteur et le directeur général de PayWebPhone(PWP). C’est une société congolaise dont le siège social se trouve à Kinshasa, spécialisé dans les nouvelles technologies.

 

Simon MUKUNA, fondateur de Taxi Rapide
Simon MUKUNA, fondateur de Taxi Rapide

 

 

Taxi Rapide est un service disponible sur internet et qui a pour but d’améliorer le transport à Kinshasa. Aussi sur GSM à l’aide d’un envoi d’un message afin d’avoir la liste de chauffeurs selon la commune demandée. Ce réseau taxis est composé des chauffeurs ou taximan indépendants qui se sont enregistrés à la société PWP Sarl. Les chauffeurs se comportent comme de commerçants qui se trouvent dans le secteur de transport en commun en RDC.

 

 

Le chauffeur taxi adhère librement au service Taxi Rapide en s’inscrivant sur l’application en ligne. Les passagers peuvent avoir les coordonnés téléphoniques du chauffeur a travers l’application web de Taxi Rapide et peuvent opérer une ou plusieurs courses suivant les accords conclus avec le chauffeur.

 

 

C’est une innovation dans le secteur du transport pour le Congo où les nouvelles technologies sont très faiblement représentés.

 

 

Il faut signaler que Taxi Rapide a été lancée au mois de novembre 2015 et compte environ 1 000 taxis enregistrés. L’application web reste disponible pour le moment à Kinshasa et le lancement dans les autres villes du Congo s’annonce prochainement.

 

 

Taxi Rapide

Christian Kas

Business Coach | J'interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d'entreprises.