Mobiles : La société VMK va s’installer en RDC

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+2Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn1

La société VMK est prête à s’installer d’ici la fin de l’année 2015 en République Démocratique du Congo.

 

Après le Congo Brazzaville (siège sociale), la côte d’ivoire, VMK va s’installer en RDC. Cette société est spécialisée dans la création de téléphones portables et veut conquérir le marché africain.

 

C’est en mai dernier à Kinshasa que le patron de VMK, Vérone Mankou a annoncé son désir d’implanter sa société en RDC. C’était lors de l’audience avec le ministre de postes et télécommunications de la RDC.

 

Nous estimons que la cible de VMK est un choix stratégique pour faire avancer cette usine de production de smartphones. La RDC est un pays immense où les marchés nouvelles technologies sont rentables. Après les ressources minières, les télécommunications sont classées parmi les richesses de ce pays. La RDC est un sous développé. VMK voudrait vite gagner les clients congolais en leurs fournissant des smartphones moins chères mais avec des fonctionnalités utiles.

 

Vérone Mankou va investir pour 5 ans en RDC avec 15 millions de dollars. Aussi la société va réduire le chômage en engageant 2 150 travailleurs congolais.

 

Pour terminer, l’usine de production VMK continue de faire des avancés remarquables depuis sa création en 2012. C’est une société pionnière dans la création de téléphones portables en Afrique. Actuellement, elle fabrique 350 000 produits le mois et emplois 200 personnes.

 

Vous pouvez aussi suivre le reportage exclusif de Thierry Barbaut sur les smartphones VMK d’i24

 

 

 

 

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *