Mitonga, être doué c’est s’appliquait sans fournir beaucoup d’effort

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Etudiant en informatique avec une spécialité dans le design, Jonathan Mit, 21 ans, est aujourd’hui un vrai passionné de la photographie en RDC.

 

Jonathan mitonga
Jonathan mitonga

Ses photos sont admirées par ses fans sur les réseaux sociaux avec des centaines de likes. Il évoque sa passion pour l’informatique mais aussi pourquoi et comment il est devenu passionné du design en République Démocratique du Congo.

1)    Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jonathan : Je réponds au nom de Jonathan Mitonga Kalonda et Jonathan Mit ou Mit Kal Jo pour les intimes. Je poursuis mes études en Design et Multimédias dans une école supérieure d’informatique de la place et je vis à Lubumbashi.

 

2)    Comment es-tu tombé dans l’informa tique et plus spécialement dans le design ?

 

Jonathan : Mon choix dans le design se justifie par une passion et un don, depuis tout petit je m’appliquais dans ce domaine sans fournir d’efforts. En ce temps là je me voyais pas dans ça et au bout d’un moment, j’ai eu la ferme conviction de faire des études en Design et Multimédias pour exploiter mon talent.

 

3)    Pour toi, qu’est-ce qui fait que l’on aime toujours et encore le design, l’art ?

 

Jonathan : Pour moi, je dirais plutôt ce côté créatif et unique

 

4)    C’est quoi pour toi être designer aujourd’hui ? Le job a t-il changé depuis tes débuts ?

 

Jonathan : Pour moi être designer c’est d’abord être passionné et avoir ce côté artistique en toi.

 

5)    Quel est ton environnement de travail ?

 

Jonathan : Mon environnement de travail, je dirais que je suis beaucoup plus dans la nature, pourquoi la nature ? Parce que ça me permet de faire des belles photos de paysages et tout. Mais en tant que photographe professionnel, je suis un peu généraliste, par là je veux dire que je fais toute sorte de photographie, pas seulement dans la nature. Pour réaliser les photos, j’utilise comme appareils photos  « Nikon D3000, Canon 600D, Canon 50D » et les logiciels « Photoshop collection Adobe) et photoscape »

 

6)    La fête de noël approche, quel projet surprise que tu réserves au congolais ?

 

Jonathan : Pour noël, la surprise je la garde pour moi parce que c’est une surprise

7)    Des conseils aux étudiants et designer qui nous lisent ?

Jonathan : Comme conseil à tout ce qui me lisent, je leur demanderai de persévérer dans ce qu’ils font, de faire les choses avec amour et passion, ils feront des exploits. Le travail passe avant l’argent.

 

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.