Windows vous attend avec pleins des nouveautés

Merci pour le partage...Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Windows 10 vient de sortir officiellement le 29 juillet 2015.

 

 

2015 est l’année des 40 ans de Microsoft. Un âge de raison, un anniversaire que l’éditeur fête en tournant la page Windows 8. Il est temps de faire un point. Où en sommes-nous et où allons-nous ? L’Afrique, il est temps de partir ensemble vers le système de la révolution, Windows 10. Le système d’exploitation de Microsoft s’apprête à connaître pour l’occasion un changement majeur, puisque ses deux éditions (l’une pour les PC, l’autre pour les smartphones) profitent d’un noyau commun.

 

 

Pour le géant de Redmond, il n’est plus question de faire la distinction entre Windows pour ordinateurs d’un côté et Windows Phone de l’autre. D’ailleurs, on ne parle plus de Windows Phone, mais de « Windows 10 for Phones ». Les deux systèmes ont droit à un même environnement, une plateforme de téléchargement unique et à des applications identiques. Le slogan des amoureux de Microsoft est vite devenu : « One program any device » pour dire « un seul programme (Windows 10) compatible avec tous les appareils ».Une véritable révolution dans le monde de la high-tech puisqu’il est dès lors possible de retrouver et de synchroniser ses applications sur tous les appareils qui font tourner Windows 10 : ordinateur de bureau, PC portable, tablette ou mobile. Il y a de quoi se faire une idée sérieuse des grandes innovations du système d’exploitation. Voici un tour d’horizon des plus importants d’entre elles.

 

Le retour tant attendu du menu Démarrer

 

 

C’est probablement la nouveauté que les utilisateurs de portables et de PC de bureau attendaient le plus : le menu Démarrer revient enfin au sein de Windows. Pourquoi avait-il disparu ? Parce que Microsoft avait préféré miser sur le « tout tactile » avec Windows 8 et mettre en place une nouvelle interface à base de tuiles. Le bouton Démarrer a donc totalement disparu sous Windows 8 et mettre en place une nouvelle interface à base de tuiles. Le bouton Démarrer a donc totalement disparu sous Windows 8, pour revenir très partiellement avec Windows 8.1.

 

Des Universal Apps, une plateforme de téléchargement pour tout les devices

 

 

Les deux systèmes d’exploitation que sont Windows 10 pour PC et Windows for Phones profiteront tous deux d’un unique Windows Store. Ce qui explique que leurs applications soient identiques, que l’on travaille sur PC, tablette, portable tactile ou smartphone. Bien évidemment, l’interface de l’application devra s’adapter à la surface d’affichage de chaque type d’appareil, mais ça, c’est au développeur de s’en charger. Côté utilisateur, on profitera donc d’applications identiques sur ordinateurs et téléphone, pour dialoguer en temps réel (Skype), consulter ses mails (Outlook), écouter de la musique, lancer des vidéos, etc.

 

Windows 10 vous attend avec plein de surprise

 

 

Nous avons pleines de choses à vous raconter qu’il serait difficile de tout les écrire. Internet Explorer nous dit au revoir sur Windows 10. Spartan prend la relève et jette aux oubliettes Internet Explorer.

 

Enfin, dernière nouveauté inhabituels : Windows 10 et Windows 10 for Phones seraient tous deux gratuits. Néanmoins, il faudra remplir deux conditions. La première, c’est qu’il faudra déjà posséder une version antérieure du système : soit Windows 7, soit Windows 8 (ou 8.1). La seconde, c’est qu’il faudra effectuer la migration vers Windows 10 dans l’année qui suivra son lancement. Cette offre concerne toutes les versions de Windows, à l’exception de celles destinées aux entreprises. Ces dernières resteront payantes, quoi qu’il arrive.

En savoir plus

Télécharger Windows 10

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.