Un décodeur Congolais lancé à Goma

Merci pour le partage...Share on Facebook9Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Après le robot roulage et l’application Vidi de Richard, c’est l’heure maintenant du décodeur « UB-Box » de faire parler de lui.

 

De petit projet et innovation « Made In Congo » commence à prendre forme en république démocratique du Congo. Peut-on dire que nous assistons au réveil du géant ? Pas encore, mais progressivement, le Congo devra parler d’elles à travers des valeurs positives. Le congolais sont souvent connu pour la médiocrité, il faut que ça change et c’est maintenant où jamais ! Ils sont à encouragé vu qu’ils motivent le peuple congolais au travail et plus encore, la force du Congo réside sur le fait d’utiliser les produits locales afin de n’est pas gaspiller l’argent au travers de la fenêtre (extérieur) !

Parlons de ce qui nous concerne, l’inventeur du décodeur se nomme Bernard Bahati, il est originaire de Goma et il travail en tant que technicien à la Maison UHURU BUSINESS de Goma. La grande particularité de son décodeur « UB-Box », c’est qui l’est capable de capter et enregistrer plus de 50 chaînes de télés nationales et locales sans avoir à utiliser une antenne parabolique ! Le décodeur est utilisé avec une antenne râteau (hertzienne) pour recevoir le signal. Il ne consomme que 5watts d’énergie, donc égale à la consommation d’une ampoule domestique divisé par 20, voilà les confirmations que nous avons trouvé sur la page officielle de UB-Box.

Pour y arriver, le génie créateur s’est fait aider par des anciens étudiants de 3 Universités Congolaises différentes à savoir : l’Institut Supérieur des Techniques Appliqués (ISTA), l’Institut Supérieure Pédagogique de Goma et l’Institut d’Informatique de Gestion (ISIG).

D’après M. Bernard Bahati, sa création devrait aider le congolais de dépendre plus de ses propres produits donc d’utiliser localement. Le Kit est disponible par son entreprise de travail UHURU BUSINNESS, actuellement opérationnel uniquement à l’est du pays mais la date du lancement pour le reste des villes de la RDC reste encore inconnue.
En tant qu’expert nouvelles technologies en RDC, je cherche par tout le moyen d’atteindre l’inventeur de l’  « UB-Box » pour en savoir plus sur ce projet passionnant.  Plus encore, il devrait relever le défi avec l’apparition de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) en RDC ? Dès que nous trouverons un accord avec le concepteur du décodeur, vous suivrez l’interview exclusive sur notre menu consacré au jeune talent. N’hésitez pas à s’inscrire à notre newsletter pour en être informé.

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.