TMB se lance dans le mobile Banking

Merci pour le partage...Share on Facebook96Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn9

La TMB vient de lancer une plateforme « made in Congo » de transfert d’argent nommée PEPELE MOBILE. Le mot PEPELE est tirée de la langue lingala et veut dire léger, souple, facile.

PEPELE MOBILE est le premier service de payement qui s’effectue sur tous les réseaux de communication de la RDC, le Client ou Acheteur (utilisateur) peut payer ou recevoir de l’argent depuis tous les réseaux nationaux (Vodacom, Africell, Orange, Tigo, Airtel). PEPELE MOBILE vient de mettre fin au files d’attentes au guichet, aux heures passés pour ouvrir un compte à la banque, donc l’avenir de l’argent est sur votre téléphone portable. Vous pouvez transférer du cash, retirer ou déposer de l’argent, acheter des marchandises, payer vos factures, diner au restaurant ou simplement gérer votre compte. Il n’est pas question de télécharger un programme, PEPELE MOBILE fonctionne sur tous les modèles de téléphones portables et sur tous les réseaux de communication. L’enregistrement est simple, il suffit de se rendre dans une agence TMB la plus proche ou chez un agent PEPELE MOBILE. L’enregistrement est gratuit. Pour plus d’information vous pouvez appelez le 4009 ou consulter le site web a deux nom de domaine de PEPELE MOBILE, tout d’abord le www.pepele.cd et puis le www.pepele.com.

La seule reproche pour cette plateforme est que son site web n’est pas responsive design pour dire claire les utilisateurs qui naviguent sur le site PEPELE MOBILE a partir de leur téléphone auront de difficulté a bien utiliser l’interface, elle est conçu pour s’adapter au portables. C’est un manque à gagner parce que beaucoup d’utilisateur en RDC utilise énormément le téléphone que l’ordinateur. En tout c’est un bon progrès pour la RDC.
De nos jours, tout le monde possède un téléphone portable et PEPELE MOBILE restent sans faire de publicité la première et meilleur solution en RDC ;

Christian Kas

Business Coach | J’interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d’entreprises.