Télécoms : Un model du 1e satellite congolais est désormais connu

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Une présentation officielle du 1e model au président de la RDC et à tout les paysans du pays à été effectué le 30 Juin 2015 à Matadi.

 

Il s’agit du tout premier model du satellite congolais réalisé par le programme national de recherche spatiale et technologique (PNRST). La PNRST est dirigé par le président de la société savante morale et de l’Elite, le Docteur Blaise Wamba Yetshi.

Ce model de test fabriquait dans un milieu technologique local après les études de faisabilité et de dimensions avec des programmes informatiques appropriés. Une démonstration réussie avant la recherche et la réception de composants.

Cette expérience du satellite congolais permet donc sur un point fixe, de couvrir un rayon supérieur à 50 Km et envoyer des images avec une distance de 1,5 mètre. Le satellite congolais est nommé « KLK-WC 50 ». Son lancement sur l’orbite va aider d’accéléré le processus de développement de la RDC dans les nouvelles technologies. Aussi permettre l’augmentation considérable du budget du Congo. Des nombreux secteurs vont connaître des évolutions remarquables par le lancement du satellite congolais (économie, science, informatique, réseaux, etc.). C’est donc une affaire à suivre !

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.