RDC : Huawei P8 arrive enfin !

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Le 2 juillet 2015 nous avons assisté à la sorti officielle en Afrique du sud du nouveau bijou de Huawei, P8 présenté à Johannesburg club country à Johannesburg.

C’est le 24 juillet 2015 que nous avons reçu la confirmation de l’arrivé de Huawei P8 en RDC sur la page officielle de l’entreprise au Congo.

Après un Huawei Ascend P7 très réussi sorti il y a maintenant un an, Huawei revient avec le Huawei P8, son nouveau smartphone haut de gamme censé concurrencer les plus grands, mais pour 200$ de moins que les propositions de Samsung, HTC ou encore LG. Alors que vaut vraiment ce smartphone et peut-on vraiment attendre la même chose de ce haut de gamme vendu 500$ QUE D4UN SMARTPHONE SIGN2 Samsung ou LG à 700 $ ? Voici les critiques de pros tiré du magazine l’Actu Techno que je vous laisse lire.
Un design convaincant.

Concernant son design le P8 de Huawei est une belle réussite. Si l’on passera rapidement sur les quelques inspirations trouvés ici ou là, le smartphone construit entièrement en métal dégage une véritable impression haut de gamme, et tient bien dans les mains. Les coloris proposés, le modèle champagne des différentes couleurs, sont agréables.
Des performances prometteuses.

Si le P8 embarque le dernier processeur maison de Huawei, nous avons tout de même constaté quelques ralentissements. La surcouche de Huawei fonctionne bien et le constructeur propose enfin différents thèmes pour personnaliser l’apparence de l’écran d’accueil. Les performances sont de manières générales assez prometteuses et le smartphone était capable de faire tourner toutes les applications, y compris les plus gourmandes, que nous avons testées. L’écran est lui assez lumineux pour être utilisé en intérieur comme à l’extérieur avec une forte luminosité et les couleurs assez réalistes.

Décevant en photo.

Notre seul vrai regret viendra donc du capteur photo du mobile qui semble bien en dessous de ce qui nous avait été présenté par le constructeur lors de son annonce. Si des fonctionnalités amusantes sont présentes comme le light-painting qui fonctionne lui très bien, les images en basse luminosité son clairement en deçà de ce que l’on pouvait attendre. D’autres fonctionnalités semblent également plus futiles comme le Perfect Selfie dont on se demande s’il sera vraiment utile. Heureusement, l’autonomie vient quelque peu rattraper le tout avec la possibilité de tenir largement une journée, presque deux à l’écart du chargeur de son mobile.

Christian Kas

Business Coach | J’interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d’entreprises.