Pata Kazi vient au secours de demandeurs d'emplois

Merci pour le partage...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Lubumbashi était le centre de l’évènement du lancement du site web Pata Kazi.

Une plateforme dédiée aux personnes à la recherche du travail et aux entreprises pour publier leurs offres d’emplois, tous de façon numérique ! Que vous soyez informaticiens, agriculteurs, infirmières à la recherche du travail ou une entreprise à la recherche de candidats, Pata Kazi est un espace multi professionnels pour le congolais. Le lancement a eu lieu ce 28 Aout 2015 au Centre Arrupe pour la Recherche et la Formation (CARF).

Pata Kazi vient de donner au Congolais un espace numérique des candidats à la recherche de l’emploi selon leurs vouloirs et leurs compétences. Pas question de se déplacer d’une ville à une autre en RDC pour déposer sa demande d’emploi dans une entreprise. En étant bien à la maison, vous pouvez bien déposer votre demande d’emplois ! Eh oui, Pata Kazi sait bien le faire pour vous. Aussi le site donne aux entreprises un espace gratuit pour recruter les candidats selon les qualités requises.

Dans le mois avenir, nous voyons nettement que le Congo va se tourner à rendre toute chose numérique. Le fondateur l’a compris et a bien fait de se lancer bien avant dans le marché du travail. Avec le temps, il ne sera plus question d’écrire une demande d’emplois dans un enveloppe, afficher les communiqués de recrutement sur un placard. C’est à ce moment que Pata Kazi devient utile avec l’ère de l’informatique ou tout le monde veut gagner du temps. Pour Daniel Kaninda, fondateur du site, il sera question d’être sérieux, de trouver beaucoup de partenariat avec les entreprises, trouver de sponsors, rendre la plateforme populaire en république démocratique du Congo. Aussi coopérer avec les chaînes de télévisions de la RDC.

 

 

daniel kaninda, fondateur de pata kazi
daniel kaninda, fondateur de pata kazi

 

Côté de l’affichage, Pata Kazi est un sans faute. Le fondateur a simplifié l’interface pour que tout le congolais puisse se retrouver. Une fois que vous êtes à la page d’accueil, 2 choix utiles vous sont proposés, donner ses compétences requises ou CV (pour les candidats) ou devenir recruteur (pour les entreprises). Un site avec un affichage bien adapté aux mobiles et aux ordinateurs. Plus encore, le site est en 2 langues. Vous pouvez utiliser Pata Kazi en français, ou complètement se tourner vers la version du site en anglais. Vous avez le choix de votre langue preferée, Pata Kazi suit vos caprices !

 
C’est un bon début pour le manager du site qui voudrait rendre le secteur de la recherche d’emplois et du recrutement numérique en RDC.
En savoir plus :

 
Pata Kazi

The following two tabs change content below.
Coach personnel des entrepreneurs

Christian Kas

Coach personnel des entrepreneurs