Mayuto, choisie à Startup Istanbul 2015

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Startup Istanbul est le 1e évènement de jeunes entreprises qui va se tenir en Turquie du 3 au 5 octobre 2015.

Les investisseurs, les fondateurs, tous seront réunis à Istanbul dans le cadre de l’évènement de startup Istanbul. Cet évènement concerne la région de l’Europe et de l’Asie. Abdallah Muyuto, un jeune étudiant congolais en MBA vient d’être sélectionner comme ambassadeur de la RDC à startup Istanbul.

 

abdallah mayuto
abdallah mayuto

J’ai parlé avec Abdallah le 30 Aout 2015 sur les enjeux d’étendre l’évènement aussi dans la région d’Afrique, il m’a répondu, je cite :

 

« Les organisateurs sont entrain de voir par quel moyen, ils peuvent inviter aussi les africains à participer à cette évènement. Nous osons croire que l’année prochaine sera la bonne pour l’Afrique »

 

Startup Istanbul est un rassemblement des jeunes entreprises qui sont au top, de compagnie sur internet, de business angels, ainsi que les investisseurs.

Abdallah est une personne qui a de l’amour pour le peuple congolais. Voilà ce qu’il m’a écrit dans notre discussion sur WhatsApp, cela m’a marqué :

 

Mon rôle à startup Istanbul est de faciliter tout congolais qui s’y présentera, je suis comme un pont entre les organisateurs et les participants congolais afin de leur procurer des privilèges. Chez nous au Congo, personne n’est au courant d’un tel évènement avec un grand network. Tout ce dont j’ai besoin est que notre jeunesse puisse être au courant de Startup Istanbul et qu’ils puissent se préparer en conséquence. Au moment où ils viendront en Afrique, que la RDC soit représenté avec au moins une startup. Ensemble, nous éveillerons la conscience de nos jeunes.

 

Un message fort que m’a laissé Abdallah Mayuto et que moi aussi je vous le transmets. Il est temps pour les jeunes congolais de se mettre au travail, nous assistons au moment du réveil du géant qui est la république démocratique du Congo.
En savoir plus :
Site officiel de l’évènement Startup Istanbul

 

 

Christian Kas

Business Coach | J'interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d'entreprises.