Lumia 532 est le plus vendu au Congo

Merci pour le partage...Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Lezando, Zefone World, tout ses site ou presque de vente en ligne au Congo, Lumia 532 occupent une bonne place dans les ventes.

 

Microsoft Lumia 532 se classe dans la catégorie de smartphones le plus vendu en ligne. Qu’es ce que Lumia 532 a de si de spécial que les autres ? La semaine dernière, nous vous présentions le Lumia 435, qui s’imposait comme le Smartphone le moins cher en RDC. Pour 10 $ de plus, le géant de Redmond lance le Lumia 532 qui ne se veut pas très différenciateur, excepté par son prix. Le Magazine Mobiles nous dévoile le secret.

A première vue, il est impossible de distinguer physiquement le Lumia 435 du Lumia 532, et pourtant ce dernier se veut plus imposant et plus lourd. Cela ne se joue à rien du tout (à peine 2 grammes pour le poids). Voyons de plus prêt le détail.

 

C’est un Lumia

 

Avec sa coque en plastique de couleur, nous ne pouvons pas nous tromper. Nous sommes bien en présence d’un smartphone Lumia. Sa petite taille, induite par un écran de 4 pouces, lui confère une très bonne prise en main. Sa coque peut facilement se changer au gré de vos tenus vestimentaires. Les finitions sont correctes et paraissent robustes. Côté écran, il profite d’une diagonale WVGA de 4 pouces pur une définition de 80×40 pixels qui est relativement correcte, comme pour son prédécesseur, mais qui n’apporte rien de nouveau. Les couleurs sont chaudes, relativement fidèles à la réalité.

 

Du nouveau

 

Quelques nouveautés subsistent, comme le processeur qui passe de deux à quatre cœurs. Il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon 200 soutenu par 1 Go de mémoire vive. L’ensemble répond bien, la navigation se montre réactive et fluide. Pour ce qui est de la mémoire de stockage, 8 Go sont embarqués, extensibles par microSD.

L’appareil photo diffère également. Là où l’on avait un capteur de 2 mégapixels sur le Lumia 435, le Lumia 532 bénéficie d’un capteur de 5 mégapixels. Les deux sont dépourvus de flash et de distance focale. Les photos offrent un résultat relativement correct, même s’il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Le Lumia 532 est doté d’une batterie de 1560 milli Ampère heure (mAh) qui lui permet de tenir environ 25 heures. Une jolie performance. Pour 10 $ de plus que le Lumia 435. Le Lumia 435 est disponible au prix de 90 $. Ce petit smartphone coloré fait le boulot et sera l’outil idéal pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un bon téléphone à moindre coût.

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.