Les innovations pour changer nos vies

Merci pour le partage...Share on Facebook7Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

La République Démocratique du Congo est un pays à fort potentiel.

J’ai mené une enquête en se basant sur les faits, les talents congolais, les tendances technologiques actuelles en RDC. Si le réveil du géant passera par ces 5 étapes, nous voyons nettement que le pays sera mieux placés dans les nouvelles technologies en Afrique. Rendez-vous dans le futur et les anglais nous disent, Next on Futur. C’est dans 10 ans monsieur ? Non, c’est maintenant, les choses évoluent vite !

 

Électrifier la RDC

 

C’est depuis plusieurs années que le Congo est dans l’étape de l’électrification. Le potentiel est là, les congolais attendent le central hydroélectrique Inga III qui est en phase de construction. Voilà le développement du Congo en nouvelles technologies passera essentiellement par l’électrification de la RDC. Toute la population, de différentes classes doivent avoir droit à l’électricité au Congo.

 

L’accès à la connexion internet va augmenter dans les années avenir en RDC

 

Internet apporte beaucoup à notre vie intellectuelle. Le Congo est dans le processus de la connexion par la fibre optique, voilà c’est un bon début. Nous voyons nettement que dans les années avenir le prix de la connexion internet va sensiblement baissé. Cela augmentera l’accès à la connexion internet des congolais. Cette baisse de la connexion internet se justifie donc par les grands nombres de services de réseaux de télécommunications en RDC.
Une population qui s’oriente lentement vers développement web

Avec la croissance de réseaux sociaux, le peuple congolais s’oriente lentement vers le développement web. Tout le monde veut être le premier génie de la programmation en RDC et cela est un très bon point. Si la République Démocratique du Congo possède une bonne connexion internet, une bonne électricité, je crois que les années avenir vont connaitre beaucoup des changements dans le NTIC. J’ai constaté que la soif d’apprendre est en constante évolution chez les jeunes congolais.

 

Code Is Code : Une passion pour le développement logiciel en RDC

 

Avec le développement énorme de la programmation dans le monde, la RDC est obligé de faire du développement logiciel, une 3e science à l’école. Les élèves au secondaire sont peu à peu initiés au raisonnement à programmation informatique. Des sections comme l’informatique, la commerciale informatique ont vu le jour et possède déjà des cours sur l’algorithmique, le Pascal, le Basic. C’est une très bonne initiative pour le pays car c’est en ayant de bons développeurs que le Congo va être mieux placés dans le NTIC.

 

Création des communautés informatiques pour augmenter l’entrepreneuriat

 

Dans la création de communautés pour le Congo, l’idée serai d’être précis possible dans un domaine de l’informatique. Nous vous suggérons de vous intéresser à une partie qui vous passionne dans le groupe. Vous pouvez avoir par exemple :
Une communauté de développeurs passionnés en jeux vidéo avec Unity 3D
Une communauté de développeur d’applications mobiles avec WinDev
Sans oublier les communautés des ingénieurs en réseaux
Un groupe qui veut attirer tout le monde arrive à n’intéresser personne ! Une communauté très précis dans un domaine évolue vite et peut-même devenir une startup. C’est là ou je voulais en venir. Créez de communautés informatiques permet donc de développer un réseau d’échange, une petite entreprise.

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.