Kongo Connect en pleine évolution

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn4

C’était le 30 novembre 2012 à Goma que le 1e réseau social congolais a vu le jour. Il est temps pour nous de faire un point. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Où allons-nous ? Kongo Connect vient de totaliser presque 3 ans d’existence.

Kongo Connect vient de connaître des avancés positifs. Le réseau social congolais a grandi et possède une grande communauté (plus de 2 500 inscrits). Une interface simple d’utilisation qui s’adapte à tous les écrans. L’utilisateur peut facilement utiliser Kongo Connect sur son ordinateur tout comme sur son smartphone. Kongo Connect est un sans faute, l’inscription des membres à la Facebook, les paramètres de l’utilisateur, la publication d’articles, tout marche correctement.

Le concepteur âgé de 28 ans est au cœur de son empire. Zacharie Kambale Mayani se bat d’arrache pied pour faire connaître son site au congolais. Un défi difficile à mener mais jamais impossible. Quoi qu’il arrive ! En fait la majorité de congolais sont fans de réseaux sociaux populaires du moment (Facebook, Google+, Twitter). Que faire pour le détourner de ce réseau ? Nous pensons que le mieux pour le créateur serait d’être original et de proposer des nouvelles choses innovantes sur Kongo Connect.

Pour y arrivé là, Zacharie Kambale s’est servi de PHP FOX. PHP FOX est un script codé en langage PHP très puissant que repose bon nombre de réseaux sociaux. Le petit défaut que nous avons pu remarqué, Kongo Connect ignore le protocole sécurisé (HTTPS). Avec les réseaux sociaux, le protocole sécurisé est très important pour protéger le transfert de message entre membre du site.

Pour faire avancer ce genre d’innovation, l’état congolais doit soutenir ce projet. M. Zacharie se bat plutôt seul quand même et c’est sur son argent propre qu’il est parvenu à mettre son site en ligne.

Selon nos sources proches, le concepteur est arrivé à Lubumbashi la semaine du 17 Aout 2015. Son arrivé s’expliquerait peut-être de l’évènement de startup connect prévue en novembre. Durant cette semaine, le concepteur s’est rencontré avec l’entrepreneur Richard Sumuni. Le but de la discussion entre ces deux passionnés nous est inconnu pour le moment. Peut-être qu’ils élaborent un projet secret ? Vous et moi, nous le saurons prochainement. A suivre donc !

 

kambale mayani, fondateur de Kongo Connect
kambale mayani, fondateur de Kongo Connect

La population de la RDC est énorme (environ 70 millions d’habitants). Si seulement 1 000 000 des personnes s’inscrivaient sur Kongo Connect, Voyez-vous ? C’est comme ça que nous donnerons la valeur à nos œuvres. Le concepteur à besoin de votre aide en vous inscrivant seulement sur le site, cela l’encouragera pleinement. Nous en sommes sûrs.

Plus d’information

Site web de Kongo Connect pour mobile
Kongo web de Connect pour ordinateur

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.