Galaxy S6/S6 Edge écrasent ses concurrents

Merci pour le partage...Share on Facebook7Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Cette année. Samsung a décidé de concentrer ses efforts sur son porte-étendard. Le Galaxy S6. Ce produit impressionne et nous permet d’apprécier tout le savoir faire du constructeur coréen.

 

Les marques sont déjà en vente dans les boutiques hi-Tech en République Démocratique du Congo. Galaxy S6/S6 Edge le plus-que parfait ?
 
Design

Oubliez le plastique. Le Galaxy 6 adopte des matériaux nobles, du métal pour son châssis et ses flancs, et du verre Corning Gorilla Glass 4 pour le dos désormais irremplaçable. Plusieurs couleurs sont proposées : blanc, noir, or, bleu et vert. Les lignes sont nettement plus travaillées, avec des détails reflétant un évident souci du détail. Un défaut cependant : le dos est extrêmement sensible aux traces de doigts. L’épaisseur du S6 est amoindri avec seulement 6,8 mm (7 mm pour la version Edge) contre 8,1 pour le S5. Son poids est de 138 g pour le S6 (132 g pour l’Edge) contre 145 pour la génération précédente.
Il prend l’eau

Alors que le Galaxy S5 était capable de résister à un bain, Samsung semble faire machine arrière puisque les S6 ne bénéficient plus de cette capacité.

Plein la vue

L’écran conserve la même diagonale que celui de la génération précédente, soit 5,1 pouces. Même taille donc, mais résolution différente puisque les S6 passent au Quad HD, soit 1440×2560 pixels, ce qui donne 77% de pixels en plus que le S5. Cela permet d’établir une finesse d’affichage record avec 577 point par pouce (ppp).
Le chargement rapide
La batterie non remplaçable présente une capacité de 2550 milli Ampère heure (mAh) et 2600 mAh pour l’Edge. Soit un peu moins que le S5. Cela n’empêche pas Samsung d’annoncer une autonomie en progrès. La recharge sans fil fait son apparition sans passer par une coque spéciale et, surtout, Samsung introduit la technologie Fast Charging. Accessible en utilisant le chargeur secteur d’origine, il permet de recharger le smartphone 1,5 fois plus rapidement, soit 4 heures d’utilisation moyenne après 10 minutes de charge !

Un appareil photo au diapason

Le capteur  photo de 16 mégapixels est associé à une optique dotée d’une stabilisation présentant une ouverture d’une distance focale de 1,9. Le capteur frontal de 5 mégapixels est lui aussi largement amélioré pour des photos réussies même lorsque la lumière manque.

La perfection, mais à quel prix ?

Vous l’aurez compris : les nouveaux Galaxy S6 sont très réussis et tutoient de très près la perfection. Mais tout ce travail et cette recherche de perfection ont conduit la marque coréenne à produire des smartphones très chers. En RDC, le S6 vous coûtera ainsi 700 $ en 32 Go, 790 $ en 64 Go et 890 $ en 128 Go. Quant à la version Edge, la facture grimpe encore : 850 $ (32 Go), 950 $ (64 Go) et 1050 $ (128 Go). C’est très cher, même pour un passionné de nouvelles technologies.

Source : Magazine Mobiles Mai – Juin 2015

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.