Des livres pour commencer en informatique

Merci pour le partage...Share on Facebook3Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Vous venez d’obtenir votre diplôme au Congo, très bien, félicitation ! Une étape importante de votre vie vient d’être franchie et c’est une autre vie qui commence ! Quoi ? Eh oui, vous devenez étudiant !

Fini la fête, terminé les temps où les professeurs se sacrifiait pour vous faire comprendre les matières. Maintenant vous êtes capable d’apprendre toute seul (les professeurs seront toujours à vos côtés). Les choses sérieuses commencent !

Etudier dans une université en république démocratique du Congo est très facile. Avec un peu de courage, de la lecture, vous serez très vite considéré comme un génie par vos amies. C’est en lisant que vous allez connaître des choses qui vous aideront toute votre vie. Assez parler, voici notre sélection de livre (suivez l’ordre mes amies).

 

 

Débuter en informatique avec Windows 8, Openclassrooms

 

 

Vous avez rien entendu d’informatique, ce livre est utile pour débuter en informatique. Vous allez apprendre ainsi à connaitre votre Windows, l’allumer, l’éteindre, tapez de mots dans Google. Tout le monde peut utiliser Windows mais tout le monde ne peut l’utiliser de façon professionnelle !

 

Apprenez à monter votre ordinateur, Openclassrooms

 

 

Du logiciel, passons maintenant au matériel. L’ordinateur sera votre ami de tout le jour. Nous les humains, nous savons si notre ami est fâché ou s’il a besoin de boire de l’eau. De même avec votre ordinateur, vous devez savoir si son écran est abimé ou si le clavier pose problème. Vous allez apprendre à comprendre le fonctionnement de votre ordinateur de bureau, savoir les bons matériels à changer.

 

 

Rédiger facilement des documents avec Word, Openclassrooms

 

 

Le titre du livre vous dit quelque chose ? Absolument, Word veut dire texte. Vous allez petit à petit se familiariser avec le logiciel Word. Ecrire une lettre à maman, envoyer une invitation de tourisme à votre amie qui habite Bukavu, tout ceci Word sait bien le faire.

 

 

Analysez des données avec Excel, Openclassrooms

 

 

Excel et Word sont des enfants de la même famille, des oiseaux de même plumage comme on dit. La seule différence est qu’avec Word vous manipulez le texte. En revanche avec Excel, c’est le nombre que vous allez manipuler. Excel va vous aider à créer votre tableau de dépenses mensuelles, calculer vos factures de ventes de vos shoppings au magasin, pas besoin de faire mal au cerveau, Excel va vous faciliter la vie.

 

 

Apprenez à créer votre site web avec HTLM5 et CSS3, Openclassrooms

 

 

Matthieu Nebra sait vous convaincre et vous allez vite le deviner dans ce livre. Le livre est intéressant, je vous recommande de le lire en entièreté. Après l’avoir lu, vous serez en mesure de créer votre site web que vous rêvez, de le placer sur internet pour que tout le monde le voient. Aussi, vous allez choisir votre nom de domaine (ex : www.waza-tech.com).

 

 

Ben voilà, vous en savez un peu plus sur ce qui vous attend, voici la fin :

 

Cours d’Algorithmique, Christophe Darmangeat
Apprenez à programmer en VB.NET, Openclassrooms
Apprenez à programmer en C ! Openclassrooms
Les réseaux de zéro, Openclassrooms
Intervenir en public, Jacques Bojin – Sandrine Gelin

 

 

Un grand merci à Cristal Dibwe pour ses contributions dans la suggestion des livres.
Proposez aussi de bons livre que vous déjà lu et qui sera utile au débutants en informatique.

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.